Mon histoire

Le 3 janvier 2004 un accident de ski alpin, a Puyvalador, me prive d’une partie de l’usage de mes jambes… une fracture de la 1ère lombaire, une blessure médullaire, et je deviens paraplégique incomplète.
En quelques minutes ma vie bascule.
C’était il y a 10 ans maintenant… entre-temps comme on dit, c’est une longue histoire…
Après une opération pour stabiliser ma colonne vertébrale, je passe 6 mois dans un centre de rééducation… de nombreux jours nourris de désarroi et de désespoir. Une lutte interminable, jalonnée d’abandons et de mains qui se tendent. De ricanements a vous faire trébucher, d’applaudissements pour vous relever.
Et puis dans ce ciel noir, quelques éclairs, parce qu’il y a les amis, ceux qui viennent et qui reviennent, insistent comme seul un ami sait le faire, croient en vous a votre place et montrent le chemin quand on veut aller nulle part.
Après ces 6 mois j’ai repris le cours de ma vie. Tout d’abord mon activité professionnelle de pharmacienne, puis ma passion du ski avec le ski alpin et le ski nautique.

Aujourd’hui j’ai gagnée.
Parce que j’ai eu de la chance, de la volonté et surtout parce que vous ai « mes amis ».
Je tiens donc a vous remercier tous pour votre amitié indéfectible.
Je remercie également mon kiné pour sa grande disponibilité et tous ses massages miraculeux, ainsi que la société Marcenac Ducros et Francis toujours prêt a bricoler mon matériel de sport !

Une réponse à Mon histoire

  1. Bravo pour ce parcours et cette volonté.

Laisser un commentaire