1ère compét…. world records !!!!

Le we dernier s’est déroulé la 1ère compét de la saison, « à domicile » c’est à dire mon club, Camargue Paradise 🙂
Compétition internationale avec une trentaine de skieurs (français, suisses, italiens, espagnols, suédois…) dont quelques membres de l’équipe de France ( Nancy Chardin (Championne du Monde), Thibaut Dailland), le Champion d’Europe de slalom des moins de 21 ans (l’italien Luca Spinelli).
Le samedi le soleil était de la partie, mais le vent aussi….
Du coup au lieu de 3 manches de slalom programmées nous avons fait 1 manche de slalom et 2 de figures.
Malgré les très bonnes conditions lors de ma 1ère manche de slalom, je n’ai pas réussie à perfer car j’ai été génée par le changement du bateau et la vague qui du coup était plus grosse que d’habitude… donc 4 bouées @ 43 pour ma 1ère manche. mais ça a tout de même suffit à arracher mon insert 🙁
Pour les 2 manches de figures à suivre j’égalise facilement les 2 fois mon Record du Monde avec 1340 points !!!

Le dimanche, le soleil se fait timide mais le vent s’est bien calmé pour assurer de bonnes conditions pour les 2 manches à venir de slalom.
1er départ à 9h30 et je suis la 2ème skieuse à partir.
Mais j’arrive un peu à la bourre avec juste le temps de me changer et de sortir mon matériel, je me retrouve sur le ponton de départ pas vraiment échauffée et pas beaucoup plus concentrée… les mauvaises langues diront même que j’avais les yeux collés 😉
Je pars à 37 que je boucle, puis 40 encore facilement, et à 43 bien décidée à ne pas me faire secouer par cette grosse vague du bateau je m’élance sur l’eau en restant « solide » dans les vagues. Et là surprise, je boucle mon 43 puis 2 bouées à 46km/h :Record du Monde de slalom !
Et cette fois-ci la réparation Papayo a très bien tenue 🙂
Derrière moi ma copine Laure Anne, elle aussi à la bourre, réalise sa meilleure perf en compét en bouclant son slalom à 16 mètres !

Pour la 2ème manche de slalom, difficile de se motiver quand on sais qu’on s’est déjà dépassé une 1ère fois dans la journée… après un très mauvais virage à la 2ème bouée du 43, je n’arrive pas à atteindre la 4ème bouées… Score final 3 @43.

Bref une compét avec des réultats de très bonne augure pour les grosses échéances à venir : les Championnats de France fin juillet à Baurech, et les Championnats d’Europe mi septembre à Nemours.

Merci à l’homologateur (pour le boulot que je lui donne :-)), aux juges, pilotes, au Club et mon coach Guillaume pour ce we merveilleux !

Ce contenu a été publié dans ski nautique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à 1ère compét…. world records !!!!

  1. nicolas dit :

    Bon je prend 5 minutes de mon cerveau mono tache pour me concOntrer… 😉
    Et whaouuuuuuuuuu quel talent !!! tant dans la naration que dans les résultats.
    C’est même espoutouflant sans échauffement et en début de saison,les autres concurrent doivent dégoutés a moins d’avoir un bon esprit ?
    bientôt il te faudra un hélicoptére pour pouvoir allé plus vite.
    1000 BRAVOS
    vivement les photos
    (ça rime)

  2. nicolas dit :

    C’est pô juste d’avoir corrigé

Laisser un commentaire