Fin de saison sur les chapeaux de roue !!!

Après un we italien réussit, c’est « à domicile », mon club Camargue Paradise, que je signe mon 1er Record du Monde de la saison, en slalom, avec 4 boues à 46km/h.
Après 2 manches de slalom avec un score de3@46, il m’a fallut attendre la dernière manche et dernière chance de la compét pour arriver à enfin tourner autour de la 4ème bouée et réaliser ainsi un nouveau Record du Monde !

Ce n’était par contre pas mon we de figures… je ne réalise pas de très beaux parcours et perd une centaine de points sur mon score habituel…

Pour la dernière compétition de la saison, le rdv était donné le we dernier, à Muret, tout près de Toulouse.
Plusieurs compét en une :
– Finale de l’EuroTour handi
– Finale de la Coupe de France de saut
– Coupe de Muret (handi et valide)

Et pour ma part, je me suis aussi inscrite à l’examen de juge national, profitant de la présence de l’officiel Olivier Constans pour me faire passer l’épreuve. (résultats en cours)

La température était estivale, mais le vent s’était aussi invité rendant la compétition bien plus difficile que prévue….
Le samedi matin je démarre par la 1ère manche de figures, et sors de l’eau plutôt satisfaite. Il me faudra attendre les résultats des juges pour me rendre compte que je viens de signer un nouveau Record du Monde avec 1390 points 🙂
On enchaine avec la 2ème manche de figures, qui se passe plutôt pas mal puisque je réalise encore un nouveau Record du Monde avec 1430 points !
La journée est bien enclenchée.
L’après midi c’est pour le slalom que je me remet à l’eau, et malgré les très mauvaises conditions et les contres perfs de nombreux, j’arrive à 3 bouées à 46 !

Le dimanche il ne me reste plus qu’une manche de slalom, la dernière chance… que je saisie… pour refaire 4 bouées à 46km/h !!! Mon Record du Monde du we dernier.

Et pourtant le moment intense de ce we n’est pas ce que l’on pourrait imaginer avec ces Records du Monde….
Le coach du skieur italien Daniele Cassioli, non voyant, étant absent… c’est moi qui suis désignée d’office 😉 pour le conduire au tremplin de saut….
Le saut étant la seule discipline du ski nautique où un skieur non voyant a besoin d’un guide.
2 cordes d’une même longueur sont accrochées au bateau, et on démarre ensemble, pour skier côte à côte jusqu’au tremplin.
La difficulté étant d’emmener le skieur au plus près du tremplin et de s’en écarter très rapidement pour revenir dans le sillage du bateau.

C’était très très stressant avant de démarrer (car une grande responsabilité); puis juste magique une fois que Daniele a posé un saut de 16 mètres de long !
Et puis un skieur assis qui guide un skieur non voyant… une très forte symbolique !
Mon moment fort du we en tout cas 🙂

Maintenant un repos bien mérité avant de recommencer de nouvelles aventures !!!

Ce contenu a été publié dans ski alpin. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Fin de saison sur les chapeaux de roue !!!

  1. asso-caravane dit :

    Super Finette !
    Bravo pour tout et surtout avec Daniele …
    🙂

Laisser un commentaire