Le trophée des vendanges….

Le week-end dernier mon club Camargue Paradise a organise la dernière compet française de l’année : le Trophée Camargue Paradise !!!

Un beau rendez vous pour clôturer la saison de nombreux skieurs nautiques, pas moins de 55 skieurs de nationalités variées (français, suisses, belges, norvégiens et italiens !!!) se sont affrontes lors de 3 manches de slalom.
Une compétition de « valides » ou j’ai pris l’habitude de me greffer 🙂
Une occasion aussi de montrer aux meilleurs skieurs mondiaux une autre façon de glisser.

Le soleil a été très présent ces 2 jours, car les nuages ont étés balayes par un vent violent…
C’est donc dans des conditions difficiles que j’ai ouvert le bal de cette compet, samedi matin a 9h 🙁 mais sans stress non plus !
Je me met donc a l’eau…très froide… boucle mon 34, puis mon 37, puis mon 40… puis mon 43 a ma grande surprise, pour m’arrêter a 2 bouées a 46 et ainsi égaler mon Record du Monde de la semaine passée !

Les 2 autres manches de slalom ont eu lieu le dimanche…
Encore une fois la 1ere a me mettre a l’eau le matin…. je fais 5 bouées a 43, ce qui me satisfait grandement au vue des conditions difficiles.
Puis c’est en fin de journée, quand le vent est a son maximum… que je me met a l’eau pour ma 3eme et dernière manche…
Thierry Malhomme (plusieurs fois Champion du Monde sénior) me précède et me prévient que sur l’eau c’est la guerre a cause des fortes rafales de vent….
Après mon 1er passage a 34 je me rend effectivement compte des conditions extrêmes…. je boucle ensuite mon 37 puis mon 40…. le chef juge qui est a bord du bateau, Alain Amade (President de l’IWWF) me dit que que si je veux boucler mon 43 cette fois-ci il va falloir que je me batte dur…
C’est donc le couteau entre les dents que je parviens a boucler mon 43 puis a égaliser une nouvelle fois mon Record du Monde de 2 bouées a 46km/h.
Il faut croire que les conditions extrêmes (les trombes d’eau a Recetto, et le vent violent en Camargue) me vont bien !!!

A vérifier a la finale de l’Eurotour, a Ravenna, sur la cote Adriatique italienne, qui clôturera ma saison de ski nautique le 9 et 10 octobre prochain.

Ce contenu a été publié dans ski nautique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire