Les Championnats de tous les Records….

Championnats d'EuropeAprès 4 jours d’entrainements et 2 jours de familiarisation, les choses sérieuses ont commencées le jeudi 16 septembre par les éliminatoires de slalom et de figures !
Le soleil est au rendez vous de cette journée, des conditions idéales pour moi pour me placer 1ère des qualifs avec pas moins de 2 records du Monde à la cléf : 3 bouées à 43km/h en slalom et 1260 points en figures, mais je suis pourtant un peu déçue car je sais que je pouvais faire mieux…. mais comme m’a dit mon coach Guillaume, le matin de la compét « il ne faut pas tout donner aux qualifs et en garder sous le pied pour être motivée pour les finales « .

Le vendredi c’est la journée des qualifs de saut…. c’est loin d’être ma discipline préférée… mais j’assure quand même un saut de 11mètres 40 pour rapporter un peu plus de 600 points à la France pour le classement par équipe.
Etant la seule fille a sauter je suis bien malheureusement qualifiée pour la finale de saut !

Le samedi 18 j’ai tout les ingrédients de ma recette de la réussite : la passion, l’entrainement et être bien dans sa tête !
Mais la météo va s’en méler….
La journée commence par la finale slalom filles… et quelques minutes avant mon passage il se met à tomber des cordes !!!!!
Je suis la dernière fille a passer mais la compét est interrompue une bonne heure à cause de la pluie…. puis reprend malgré la pluie…. je suis dégoutée car je voulais améliorer mon record, mais moi la fille du sud je déteste skier sous la pluie et quand on voit rien….
C’est donc sous une pluie battante que je me met à l’eau…. avec une seule chose en tête… »les bouées ne bougent pas, même si tu ne les vois pas… fais ton ski !!!! »
C’est alors que je boucle mon 37, puis mon 40, puis mon 43… et termine avec 2 bouées a 46km/h en pulvérisant mon propre Record du Monde !!!!!!!!!
L’après midi les conditions ne s’améliorent que légèrement… et c’est sous une pluie fine que je réalise mes 2 parcours de figures pour améliorer encore mon Record du Monde de 40 points et atteindre les 1300 points !!!!!
Reste plus qu’a me remettre à l’eau pour le saut, mais sans Record cette fois-ci.

BILAN :
Championne d’Europe de slalom, figures, saut et combiné.
Record women de slalom avec 2@46 et de figures avec 1300 points.
La France se place aussi 2ème des Championnats d’Europe par équipe avec seulement 5 skieurs, à quelques petits points de l’équipe d’Italie qui elle avait 7 skieurs.
Certains diront que nous étions que 6 filles à ces Championnats… mais s’il n’y avait eu qu’un seul classement mixte je terminais tout de même 1ère du slalom et des figures mais je me fais encore voler la 1ère place en saut par Daniele CASSIOLI qui réalise un Record du Monde avec 20 mètres 70 et avec son Record du Monde de figures de 1480 points je me place juste derrière lui pour le Combiné !
Mais comme en plus d’être un Champion du Monde et un recordman en ski c’est un Champion du Monde des massages… alors je ne lui en veut pas, bien au contraire 😉

Ce contenu a été publié dans ski nautique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Les Championnats de tous les Records….

  1. Daniele Cassioli dit :

    Bom notre Championne a étée très très forte meme si elle dit pas.. 😉
    En slalom elle a étée superbe parce-que les conditions methéreologique étaient really bad!!!
    About me?: j’aime bien la masser parce-que elle est vraiment très très belle!!!!
    😉

  2. nicolas dit :

    mamamia !!!! c’est hallucinant
    pour les autres……….. manger des glaces sous la pluie en prenant une grande claque
    ça du etre vraiment le top !!!
    F.E.L.I.C.I.T.A.T.I.O.N.S

  3. Vanessa Bloch dit :

    Bravo, bravo
    Sur la photo on ne voit même plus ton cou tellement tu as de médailles
    Bisous

Laisser un commentaire